iDixit – Conte numérique

Les amoureux de la version plateau et des produits de la gamme Apple vont être ravis.
En effet Dixit, merveilleux jeu édité par Libellud et ayant reçus de nombreux prix, débarque sur  l’AppStore avec iDixit, édité par Toboco.

Le mécanisme  du jeu est identique et les parties local ou à distance  se jouent en wifi permettant de jouer aussi avec ses amis ou bien de parfaits inconnus.
Le conteur à la possibilité d’enregistrer sa voix et d’envoyer le fichier son aux autres participants plutôt que de simplement écrire sa phrase à l’écran.

Un tutoriel est également présent pour les néophytes et invite à découvrir le monde onirique de Dixit, dans un format payant (3.99€) ou gratuit.
Ce dernier offre aux utilisateurs la possibilité de jouer, sans pouvoir créer de partie, finalement comme le jeu de société original, quand un ami possède le jeu, aucune raison de payer.

Actuellement le jeu n’est adapté que pour les « petits »  formats de chez Apple (iPhone et iPod Touch), il faudra attendre encore un peu avant que les sublimes illustrations de Matrie Cardouat soient disponibles sur Ipad en haute définition.

L’expérience du jeu n’est sans doute pas similaire, mais l’application n’a pas pour but de remplacer une partie de Dixit sur plateau, mais d’apporter une solution aux joueurs itinérants ou solitaires une solution qui tient dans sa poche.

Informations
Auteurs : Jean-Louis Roubira
Illustrateur : Matrie Cardouat
Éditeur : Toboco
Joueurs : 3-6
Durée : 30mn
Plateformes : iPad, iPhone, iPod Touch
Prix : 3,99€ / Gratuit pour iDixit Lite
Disponibilité : Disponible sur l'Appstore
 

A propose de l'auteur

Jo. a déjà écrit 31 articles pour JojoJeux

Webdesigner et grand fan de jeu de société, toujours un jeu dans le sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires