The Pitch – The Game of Graphic Design

Sur la lancée des jeux de société à être édité grâce au cofinancement, je vous présente le dernier projet : The Pitch, créé par Fatimah Kabb

Le concept du jeu fusionne le design et la recherche créative au jeu de société.
D’après ce que j’ai pu lire des règles :
Chaque joueur, seul ou en équipe, se met dans la peau d’un créatif (dit Créa, D.A ou Concepteur rédacteur) chargé de trouver la meilleur campagne d’après des éléments donnés (thèmes, valeurs, support …), et se lance dans une recherche créative (dit Brainstorming) où slogan, logo et réalisation devront apparaître au bout d’un temps défini.

A la fin du brainstorming vous passez à la phase d’explication de votre concept, en défendant vos idées, vos choix, sous l’œil avisé d’un maître du jeu (dit D.C : Directeur de la Création) qui jugera le meilleur créatif parmi vous.

La participation pour le jeu est disponible sur le site KickStrarter et jusqu’à la date limite du 21 Juin à 12h00.

Un concept innovant et un jeu avec un réel souci du détail qui pourra voir le jour, grâce à votre généreuse participation, si la somme de 10.000 $ est réunie.
Ici, aucun retour sur investissement de mentionné (ou le fait de voir votre bébé ludique pointer le bout de son nez) mais des quantités de goodies suivant votre don.
Pour un montant minimum de 2$, allant à des sommes vertigineuses, vous obtiendrez par exemple :

  • pour 15$ ou plus, votre nom imprimé dans la boîte,
  • pour 90 $ ou plus, vous recevez le jeu,
  • pour 100 $ ou plus, le jeu et vous aurez la chance de concevoir une pièce de jeu personnalisée qui sera incluse dans votre édition.
  • pour 165 $ ou plus, vous obtenez deux fois le jeu,
  • … et bien d’autres cadeaux à voir sur le site.

Alors certes The Pitch est un peu cher (90$, soit 65€) et le thème ultra précis en visant une niche de créatif très ciblée (et certains auront l’air de ramener du travail à la maison), mais le jeu offre une bouffé d’air frais à toute une gamme de jeu de création type Identik ou Pictionnary et l’aspect épuré et le soin apporté au matériel me donne envie de craquer.
J’espère que vous ferez de même, rendez-vous à sa sortie, que j’espère prochainement.

> Je veux participer à l’édition d’un jeu de société !

Informations
Auteur : Fatimah Kabba
Illustrateur : -----
Éditeur : en attente de cofinancement
Date : 2011-2012
Joueur(s) : ?
Type : Réflexion, Equipe, Création, Conception, Dessin
 

A propose de l'auteur

Jo. a déjà écrit 31 articles pour JojoJeux

Webdesigner et grand fan de jeu de société, toujours un jeu dans le sac.

2 Commentaire sur "The Pitch – The Game of Graphic Design"

  • Xenacaco 03:11 24/5/2011

    Ce jeu me laisse perplexe car semble s’adresser à un public particulier de designers, ou au moins ayant une certaine sensibilité graphique… et pas au grand public comme pourrait l’être un Pictionnary.

    C’est sans doute un jeu un peu trop « sérieux » à mon goût… dommage !

  • Toto 08:33 02/8/2011

    Salut Jojo !
    Sympa le site !!de quoi trouver des idées cool et qui changent du trivial pursuit ou du pictionnary 😉

    The Pitch a l’air assez marrant comme jeu mais c’est vrai que je ne sais pas si ca va parler a un large public… Deplus quand je viens de passer ma journée a bosser je sais pas si je vais trouver ca drole de continuer ma journée de boulot chez moi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires