Mr Jack – Pocket

Début du XIXe siècle, en plein coeur du quartier de Whitechapel, un cri déchire la nuit, une nouvelle victime vient de tomber sous la lame de Jack.
Sherlock Holmes et son fidèle compagnon Watson vont alors se lancer dans une course-poursuite pour innocenter les habitants suspects parmi lesquels se cache Jack.

Reprenant l thème et le principe de son grand frère « Mr Jack » ou de sa variante « Mr Jack à New-York », mais avec un mécanisme différent et adapter à son petit format, Mr Jack Pocket promet de très belles parties en tête à tête.

La poursuite infernale se joue désormais sur un plateau de 3 cases par 3, chaque case représentant à la fois une rue de Londres et l’un des neuf suspects. Autour du plateau sont placés les pions Holmes, Watson et chien policier.

À chaque tour, le premier joueur (l’inspecteur ou Jack, à tour de rôle) lance 4 pions d’action qui permettront de déplacer les pions enquêteurs, de réorienter des tuiles ou de piocher une carte « Alibi ». À la fin de chaque tour, le joueur qui incarne Jack doit dire si le personnage coupable est visible ou non. S’il est invisible, Jack remporte un sablier.

L’inspecteur doit innocenter 8 des 9 suspects pour remporter la partie, Jack quant à lui doit faire piétiner l’enquête afin de récupérer 6 sabliers pour gagner.

Le système est très bien pensé, les possibilités d’action sont multiples et les deux rôles équilibrés. Il faudra de très nombreuses parties pour pouvoir maîtriser l’ensemble du jeu et les diverses stratégies.
Une prise en main rapide, des règles simple font de Mr Jack Pocket un incontournable des jeux à 2, d’autant plus qu’il est facile à emmener en voyages.

Informations
Auteur(s) : Ludovic Maublanc, Bruno Cathala
Illustrateur(s) : Jean-Marie Minguez
Editeur : Hurrican
Date : 2010
Joueur(s) 2 à 2
Âge à partir de 14 ans
Durée annoncée env. 15 minutes
Type : Enquête, Stratégie, 2 Joueurs
 
Points forts
  • Le petit format facile à transporter
  • Les superbes illustrations
  • Plus qu'une adaptation de la série grand format
  • L'équilibre de la difficulté des rôles
  • Les parties rapides, pour en faire encore et encore
Petits Défauts

    A propose de l'auteur

    Jo. a déjà écrit 31 articles pour JojoJeux

    Webdesigner et grand fan de jeu de société, toujours un jeu dans le sac.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Commentaires