Skull & Roses

Une bière à la main, une veste en cuir sur le dos portant l’écusson de votre gang, vous vous apprêtez à prendre la place tant convoitée de leader en défiant les autres bikers dans un machiavélique jeu de bluff.

Chaque joueur place son tapis sur la face Skull, puis chacun leur tour ils pourront soit poser une carte (Skull ou Roses) face cachée, soit lancer un défi en annonçant le nombre de carte qu’il pourra retourner sans tomber sur une carte Skull. Les autres joueurs peuvent alors soit surenchérir, soit passer.
Lorsque tout les joueurs on passé, le dernier en lisse doit, en commençant par les siennes, retourner le nombre de carte définies sans dévoiler une seule carte Skull.
Si il échoue, une de ses cartes et écartées du jeu, laissant ainsi au joueur moins de possibilité de bluff, mais si il réussit, il pourra alors retourner son tapis sur la face Roses.

Pour gagner, un joueur doit retourner deux fois son tapis.

Skull & Roses est un pur jeu de bluff, extrêmement simple et accessible (c’est d’ailleurs cela qui lui a valu la récompense de l’As D’Or 2011), il plaira à tous les grands amateurs de bluff et de coups fourrés.
Rapide à jouer et bien illustré, on espère cependant que le matériel en carton supportera les nombreuses parties, au dépend d’une version plastifiée qui aurait permis d’y jouer à l’heure de l’apéro.

Informations
Auteur : Hervé Marly
Illustrateur : Rose Kipik
Éditeur : Lui-Même
Date : 2011
Joueur(s) 3 à 6
Âge à partir de 10 ans
Durée annoncée env. 30 minutes
Type : Bluff, Motard, à l'apéro
 
A faire soi-même
Prenez simplement un jeu de 52 cartes, en mettant de coté : As, Roi, Dame, Valet, 10, 7 et en prenant en compte que la couleur de votre choix (par ex. Pique) représente le Skull.
Récompenses
    As D'Or – Jeu de l'Année - Cannes 2011
Points forts
  • Simple, Rapide et abordable
  • Très belles illustrations
Petits Défauts
  • Le matériel en carton risque de s'abimer rapidement
  • La durée de vie du jeu : on y jouera pas toute la nuit

A propose de l'auteur

Jo. a déjà écrit 31 articles pour JojoJeux

Webdesigner et grand fan de jeu de société, toujours un jeu dans le sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires