Play with me, i’m « Fame Us »

Fame Us Logo

Un nouveau jeu va bientôt pointer son nez dans le monde des jeux sympa rapide et extra ludique : Fame Us.
Présent au Festival du Jeu à Cannes cette année, il a pu être testé entre autre par Martin Vidberg – illustrateur et grand amateur de jeux de société – , dont je vous invite à lire les billets sur son blog (l’Actu en Patate)

Edité chez Moonster Games , le principe du jeu est extrêmement simple : pour gagner les joueurs doivent se débarrasser de leur cartes sur lesquelles sont indiqués des indices ( traits de caractères, mode de vie, sexe, origine … ) d’une personnalité existante.

A tour de rôle, les joueurs pose une à une les cartes et pense à une personne correspondant au carte, le joueur suivant peut soit poser une carte soit accuser le joueur précédent de bluffer car aucune personnalité ne correspond aux critères/indices posés sur la table. Le joueur se trompant est alors pénalisé en piochant deux nouvelles cartes.

Pour plus d’informations, voici une démo d’une partie de Famous sur TricTrac TV

Basé sur le jeu de mot et de lettre : le Quart de singe, ce jeu promet d’offrir de très bonne partie ou le bluff se mêle au fou-rire autour de personnalités issues de combinaisons improbables. A noter qu’un format sac (type Time’s Up /  Jungle Speed ) estprévu d’être édité pour plus facilement l’emmener avec vous.

 

A paraitre : Juin 2011
Type : Bluff / Carte

, ,
Posté le : 3 mai 2011 dans : Actualités

A propose de l'auteur

Jo. a déjà écrit 31 articles pour JojoJeux

Webdesigner et grand fan de jeu de société, toujours un jeu dans le sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires