My Witty Games – Le jeu en communauté

Un nouveau site vient de faire son apparition My Witty Games.fr.

Reprenant le principe de co-financement, connu au travers de site tels que My Major Company, il vous offre la possibilité d’aider un jeu de société à être éditer, en investissant dans des parts de ce dernier.
Si la somme à atteindre est réunie, le jeu sera alors édité et vous bénéficierez d’un retour sur investissement (et de quelques bonus) ou serez intégralement remboursé dans le cas contraire, du coup aucun risque n’est pris.

Pour les plus sceptique ou curieux, avant de vous engager, le site vous propose de prendre connaissance des règles, d’échanger avec les auteurs et parfois même de télécharger le prototype du jeu ou d’y jouer en ligne.
Quant aux (futurs) auteurs de jeu de société, ils ne sont pas laissé pour compte, le site proposera dans le courant du mois un module pour lancer la réalisation et l’édition de votre jeu.

Pour l’instant le site souffre du manque de communication et d’un design assez basique, mais il regroupe déjà des auteurs de jeux connu comme Bruno Cathala ( Mr. Jack, Dice Town, Cyclades, … ) et des sites tels que Presse Citron ou Korben ont permis le lancement d’un jeu en un temps record.

Affaire à suivre…


Posté le : 10 avril 2011 dans : Actualités

A propose de l'auteur

Jo. a déjà écrit 31 articles pour JojoJeux

Webdesigner et grand fan de jeu de société, toujours un jeu dans le sac.

2 Commentaire sur "My Witty Games – Le jeu en communauté"

  • Martine Durant 12:31 09/5/2011

    Super idée!!! Le Witty Zibi a l’air bien marrant…enfin un truc qui parle aussi aux filles! J’ai déjà acheté ma part…j’attends mon jeu avec impatience pour tester aux soirées apéros!!

    • Jo. 09:47 11/5/2011

      Oui, c’est une très très bonne initiative. Pour ma part, j’ai loupé de peu le Witty Chronos.
      J’attends aussi avec impatience leur module de soumission de jeux à éditer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires