L’île Interdite

Description :
Entrez dans la peau de formidables aventuriers à la recherche de trésors perdus sur une île plus que dangereuse !
L’équipe devra travailler ensemble et choisir les meilleures manœuvres pendant que l’île sombrera progressivement. L’eau et la tension montent vite, alors dépêchez-vous de rassembler les trésors et de quitter l’île ou vous périrez engloutis par les flots, comme d’autres avant vous…
But :
Récupérez les 4 trésors de l’île en collectant et en échangeant des cartes, puis échappez vous de l’île avant que celle-ci sombre dans les abîmes.
Variantes :
Afin de corser la difficulté vous pouvez établir certaines règles :
* Communication difficile : Pour éviter qu’un joueur aguerri ne prenne toutes les décisions ou pour augmenter la difficulté, appliquez cette règle : Seuls les joueurs se trouvant sur la même case ou adjacentes peuvent communiquer entre eux librement et se conseiller.
* Topographie initiale : Pour allier changement et difficulté voici une série de proposition de forme de départ pour votre île : Topographie de l’île
* Une bouée ou des bottes : Impossibilité de traverser dans un même tour des tuiles asséchées et inondées.
* Pas de bouée, pas de bol : Impossibilité de rester sur une case inondées à la fin de son tour sous peine de mourir d’épuisement à forcer de nager.
Extensions :
Aucune actuellement
Contenu du jeu :
58 cartes réparties comme suit : 28 cartes Trésor (dos orange), 5 pour chacun des 4 trésors, 3 cartes Montée des eaux, 3 cartes Hélicoptère, 2 cartes Sacs de sable, 24 cartes Inondation (dos bleu), 6 cartes Aventurier – 24 tuiles Île réversibles – 6 pions en bois – 4 figurines Trésor : Le Cristal ardent, La Statue du zéphyr, Le Calice de l’onde et La Pierre sacrée – 1 Échelle graduée – 1 Marqueur de niveau
Avis :
Une très bonne surprise pour ce jeu en bien des points :
Un système de jeu en coopération (il faut l’avouer j’ai un faible pour ceux-ci) qui a déjà fait ses preuves sur Pandémie (grand frère de L’île Interdite), avec une mise en place et une prise en main facile et immédiate. Sous ses airs de jeu simple et facile à jouer, L’île Interdite est dotée d’une difficulté pour tous niveaux, présageant de nombreuses parties avant une maîtrise complète du jeu.
Seul défaut : le manque d’actions, ou d’événements pimentant le jeu. Il serait intéressant d’ajouter une règle spécifique par ci par là afin de relancer le jeu, dont la réussite n’est pour certains que due au hasard de la pioche.
Facile à transporter, rapide à jouer et simple à mettre en place, le tout allié à un design sublime (boîte métallique en relief, tuiles cartonnées magnifiquement illustrées) et un réel travail au niveau des pièces du jeu, ce petit bijou de coopération vous plonge dans une des plus grandes aventures de cette fin 2010, en attendant avec impatience variantes et extensions.
Si vous avez certaines idées d’améliorations, n’hésitez pas à me les soumettre.

Informations
Auteur : Matt LeacockIllustrateur : C. B. Canga
Éditeur : Cocktail Games
Date : 2010
Joueur(s) 2 à 4
Âge à partir de 8 ans
Durée annoncée env. 30 minutes
Type : Coopération, Ressources
Acheter en ligne
Acheter L’île Interdite pour 26.90€ sur AucoindujeuRègles
Téléchargez les règlesPoints forts
|
Petits Défauts
|
Linq
J'ai tellement aim que je veux l'acheter avant mes vacances...
L’île Interdite
Jeu agr able On passe un bon moment m me si...
The Pitch - The Game of Graphic Design
Salut Jojo Sympa le site de quoi trouver des id es...