Uno

Description :
Basé sur le 8 Américain, le Uno deviens très vite un incontournable et obtient une renommée internationale par ses règles (de base) simples et accessibles à tous. Au fur et à mesure chacun inventa ses règles afin de pimenter le jeu et principalement afin d’augmenter les interactions et la rapidité du jeu.

But :
Être le plus rapide à se débarrasser de toutes ses cartes et ainsi marquer le moins de points. Le gagnant d’une partie est le joueur ayant marqué le moins de points lorsqu’un joueur totalise un score final d’au moins 500 points. (cf Décompte des points)

Variantes :
Voici ci-dessous une série de variantes parmi les plus connues, que vous pouvez facilement les combiner ensemble :

* « +2 » en chaîne :
* « +4 » Bluff :
* « 7 » Changement de main :
* « 0 » Tournant :
* Cartes identiques (Interception ou Court-circuit) :
* Score Peugeot :

Difficulté :
Tout niveau

Contenu du jeu :
108 cartes réparties comme suit : 4 cartes numérotées 0 (une de chaque couleur : bleu, rouge, jaune, vert) – 18(x4) cartes numérotées de 1 à 9 – 8 cartes « +2 » (2 de chaque couleur) – 8 cartes « Inversion » (2 de chaque couleur) – 8 cartes « Passer » (2 de chaque couleur) – 4 cartes « Joker » – 4 cartes « +4 »

Avis :
Un jeu de carte facile à transporter et très accessible pour les plus petits qui est rentré dans les classiques du jeu de défausse.
Le seul inconvénient du Uno, qui est également un de ses atouts, est la simplicité des règles de bases qui ont permis la création de nombreuses variantes, venant parfois même effacer les règles initiales. Un conseil : avant toute partie assurez-vous que les règles choisies sont connues, comprises et acceptées de tous.

Informations
Auteur : Merle Robbins
Éditeur : Mattel
Date : 1971
Joueur(s) : 2 à 10
Âge : à partir de 8 ans
Durée annoncée env. 30 minutes
Type : Défausse, Réflexe
 
,
Posté le : 23 novembre 2010 dans : Cartes, Ma ludotheque

A propose de l'auteur

Jo. a déjà écrit 31 articles pour JojoJeux

Webdesigner et grand fan de jeu de société, toujours un jeu dans le sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires